Comment aménager sa location pour accueillir une famille avec enfants ?

Comment aménager sa location pour accueillir une famille avec enfants ?

Votre location est assez grande pour accueillir des familles, c’est un point positif puisqu’elles représentent une grande part des vacanciers optant pour la location saisonnière. Pour une famille, partir en vacances en location saisonnière offre plusieurs avantages : c’est moins cher que l’hôtel et plus convivial. On peut cuisiner sur place et faire des économies sur le budget repas, ce qui est un autre atout important pour des vacances en famille. Moins de dépenses sur le logement et les repas = plus d’argent pour les sorties, les loisirs et les activités. Quand on part avec des enfants ce n’est pas négligeable. Néanmoins, si vous souhaitez optimiser le confort de votre location pour l’accueil de familles avec enfants, il faudra effectuer quelques changements et garder en tête que les enfants, ça commence dès la naissance. Accueillir un bébé de 6 mois et un ado de 14 ans ne demande pas tout à fait les mêmes agencements.

La chambre à coucher, un espace de jeux

Pour la chambre à coucher, prévoyez des lits simples ou super-posés pouvant accueillir des enfants, ainsi qu’un lit à barreaux pour les enfants en bas âge et bébés. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à ajouter un parc dans la chambre. Veillez à la sécurité des enfants en vérifiant que les lits ne se trouvent pas près des fenêtres et que la pièce ne dispose pas de prises électriques dangereuses pour les plus petits. Quelques jouets peuvent aussi être un plus dans la chambre à coucher des enfants : jeux de société, légos, jeux de constructions… Si la surface de la chambre le permet, vous pouvez par exemple aménager un petit coin jeux : petite table, livres pour enfants, DVD de dessins animés. Cet espace peut aussi être aménagé dans la pièce à vivre.

Dans la cuisine et la salle à manger

Là encore, vous pouvez favoriser les familles avec un enfant en bas âge en ajoutant une chaise haute ou un réhausseur à table. Ce type de détail est toujours très apprécié car il facilite grandement la vie des familles en vacances. Elles y verront tant l’aspect pratique que l’attention, ce qui être un point intéressant pour fidéliser votre clientèle et les inviter à renouveler leur séjour au sein de votre location saisonnière.

WC et Salle de Bain

Inutile d’acheter toute la panoplie et de se ruiner pour aménager et équiper les WC et la salle de bain. Le minimum sera déjà très bien : un petit réhausseur pour le siège des WC laissé à disposition, et un tapis anti-dérapant dans le fond de la douche ou de la baignoire feront l’affaire.

Les petits plus qui font la différence

Selon la zone géographique de votre location, vous pourrez apporter des petits plus à l’attention des enfants : laisser une luge à disposition si vous louez un chalet en station de ski ou un matelas gonflable pour un séjour à la mer. Jeux de société, DVD, livres, table de ping pong, set de badminton : n’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour trouver les éléments qui feront la différence sans vous ruiner. Votre location saisonnière est prête à accueillir une famille ? Précisez-le, mettez en avant ses atouts dans le titre et la description de votre logement lors de la rédaction de votre annonce.

Sécuriser l’hébergement pour les enfants en bas âge

Lorsque l’on accueille des enfants au sein de son hébergement de vacances, il est primordial de le sécuriser au maximum. Pensez à tous les éléments qui pourraient représenter des risques potentiels pour les plus jeunes comme les escaliers, les fenêtres et la piscine si vous en possédez une. Sécuriser la piscine de sa location saisonnière est un point à ne pas négliger.

Propriétaire ? Devenez annonceur !

Publiez votre annonce de location vacances ou de chambre d'hôtes sur CoinPrive.net. Générez des contacts et recevez des demandes de réservation. Sans intermédiaires ni commissions, les internautes vous contactent directement par email ou par téléphone.

Plus d'informations ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *