Top 10 des conseils pour améliorer son annonce de location saisonnière

Top 10 des conseils pour améliorer son annonce de location saisonnière

Vous êtes propriétaire et souhaiter rédiger votre annonce de location ou l’améliorer ? Voici 10 bons conseils à prendre en compte pour publier une annonce efficace et augmenter vos réservations.

1 – Le titre de votre annonce doit être attractif

Le titre est l’un des éléments les plus importants de votre annonce pour l’internaute mais aussi pour les moteurs de recherche comme Google. Il doit à la fois être attractif et informatif.

Un bon titre : « Villa à 200 m de la mer pour 6 personnes, proximité tous commerces – Sanary »

Un mauvais titre : « Maison à Sanary »

2 – Votre annonce de location doit être la plus complète possible

Des champs de saisie sont mis à votre disposition pour décrire au mieux votre location : profitez-en, remplissez-les au maximum.

redaction annonce location vacances conseils

Une description complète

3 – Votre annonce doit faire rêver le vacancier…

Lorsque le vacancier lit votre annonce il doit s’y projeter et y imaginer un agréable séjour dans mauvaise surprise. Inspirez-vous des sites d’agences de voyage : n’hésitez pas à ajouter une touche de romance à votre texte en usant de termes spécifiques à votre région. Ajoutez les plus belles photos de votre location, en suivant nos conseils photos. (lien)

Exemples : « Découvrez le charme provençal… », « Laissez-vous envoûter par le parfum de la mer », « un séjour les pieds dans l’eau », « un lieu convivial idéal pour des vacances en famille » , « un petit nid douillet au coeur de la capitale »etc… 

4 – Tout en étant clair et concis

Il ne s’agit pas de vendre du vent à vos locataires. Les faire rêver, c’est bien mais n’oubliez pas que dès les premières lignes, il doit savoir où il met les pieds. Mettez en avant les atouts de votre location dès le début en apportant des éléments concrets.

5 – En évitant les listes et abréviations

Il est toujours plus agréable de lire des phrases que des listes et des mots abrégés dans une description de location de vacances. Sans tomber dans le récit de voyage, songez à l’aspect « lisible » et « agréable » de votre annonce. On évitera donc les « 2WC, 4CH, 6PERS, Gd Appt… »

 6 – Inspirez-vous de vos concurrents

En manque d’inspiration, prenez le temps de naviguer sur le site et de noter les bonnes idées trouvées dans les autres annonces. Il y a certainement beaucoup de choses auxquelles vous n’aviez pas pensé.

7 – Sans les plagier  !

Attention à ne pas recopier une annonce : Google s’en rend compte et sanctionnera votre annonce en l’ignorant tout simplement. Votre annonce, même inspirée par une autre, doit être unique et originale.

8 – Avant de publier : relisez-vous une dernière fois

Il est possible que vous ayez oublier un mot, une virgule, ou fait une faute de frappe sans vous en rendre compte pendant la rédaction de votre annonce. Avant de publier, n’oubliez pas de toujours vous relire.

9 – Renouvelez votre annonce régulièrement

Vous louez un chalet à la montagne et lors de votre première publication, vous songiez aux vacances d’hiver. Vous avez naturellement mis en avant les pistes de ski qui se trouvent à proximité de votre location. L’été approche, changez votre texte en l’adaptant à la saison : parlez plutôt des activités et loisirs en plein air, des sites naturels à visiter… Même chose pour les photos : privilégiez les photos de saison et en situation.

10 – Rendez-vous visite !

Une fois votre annonce rédigée et publiée, très bien ! N’hésitez pas à revenir régulièrement sur le site pour réviser votre annonce. Des détails ont pu changer ou vous avez peut-être de nouvelles idées pour la mettre en valeur.

Propriétaire ? Devenez annonceur !

Publiez votre annonce de location vacances ou de chambre d'hôtes sur CoinPrive.net. Générez des contacts et recevez des demandes de réservation. Sans intermédiaires ni commissions, les internautes vous contactent directement par email ou par téléphone.

Plus d'informations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *