De plus en plus de vacanciers attendent le dernier moment pour réserver leur séjour dans l’espoir de profiter d’une bonne affaire. Comment augmenter vos réservations de dernière minute ? Voici quelques astuces qui vous permettront de vous distinguer en actualisant votre annonce de location saisonnière.
Actualisez votre planning des disponibilités
Il peut sembler inutile de mettre à jour son calendrier des disponibilités s’il n’y a pas eu de réservations depuis la dernière fois que vous vous êtes connectés sur Sun Location. Et pourtant les vacanciers se sentiront plus en confiance lors de la réservation sur une annonce récemment mise à jour car ils sont attentifs à ce type de détail et préféreront se diriger vers une annonce qui vient d’être actualisée plutôt qu’une offre qui n’a pas été mise à jour depuis des mois. Chaque annonce affiche la date de création et la date de la dernière mise à jour. Ainsi lorsque les internautes accèdent à une annonce de location ils voient ceci :
Nous vous conseillons d’actualiser votre annonce environ tous les trois jours, ou au minimum toutes les semaines. C’est l’un des meilleurs moyens pour booster votre visibilité !
Modifiez votre annonce : proposez des offres spéciales
Vous remarquerez que lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de Sun Location, les premières annonces que vous voyez sont les offres spéciales ou offres de dernières minutes. En proposant ce type d’offre sur une période sélectionnée, vous permettez à votre location d’être visible sur la page d’accueil. Mais ce n’est pas tout, pour vous démarquer vous pouvez « offrir » des prestations ou « bonus » à vos vacanciers. Attention, il ne s’agit pas de proposer tout et n’importe quoi. Prenons un exemple : il vous reste deux semaines de libres et vous voulez à tout prix les remplir. Pourquoi ne pas offrir à vos vacanciers des entrées pour un évènement, un concert, ou des places pour un parc d’attractions. Avec seulement quelques euros investis, vous pourrez susciter l’intérêt des vacanciers. N’hésitez pas à être créatifs !
Mettez à jour votre propre site internet (ou mini-site Sun)
Vous possédez un site pour votre location de vacances ? Mettez-le à jour, ajoutez des informations complémentaires telles que des activités touristiques de saison, des évènements : concerts et festivals de votre région. Inspirez-vous des blogs vacances pour écrire du contenu qui pourrait intéresser les internautes à la recherche d’une location de vacances. Vous pouvez également trouver des articles intéressants sur le blog vacances de Sun Location et ajouter des liens sur votre site vers des articles pertinents pour votre location : les plus belles plages, les meilleures stations de ski etc… Par exemple : vous louez un chalet à Val Thorens et cette station est citée dans l’un de nos articles parmi les meilleures stations de ski de France. Indiquez cette information afin de valoriser davantage votre chalet à Val Thorens.