Equiper et aménager l’espace extérieur d’une location : balcon, terrasse, jardin…

Equiper et aménager l’espace extérieur d’une location : balcon, terrasse, jardin…
Partager ?Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this page

Votre location dispose d’un balcon, d’un jardin ou d’une terrasse ? C’est un atout valorisant pour louer votre hébergement saisonnier : il faut le mettre en avant ! Pour cela, voici quelques conseils pour aménager l’extérieur de votre location de vacances. Equiper l’extérieur de votre hébergement peut être un élément décisif pour les futurs vacanciers, et pour cela, vous le verrez, pas besoin de vous ruiner.

Mobilier de jardin : confortable et économique

Côté pratique :

Combien de personnes votre hébergement peut-il accueillir ? Votre salon de jardin doit pouvoir permettre le confort de ce même nombre de vacanciers. Choisissez un ensemble table + chaises et ajoutez quelques chaises supplémentaires : vos locataires pourraient inviter des amis lors de leur séjour. Vous pourrez également compléter votre salon de jardin avec une desserte par exemple, pratique pour transporter chips et apéritifs.

Côté esthétique :

Pour ce qui est du style de votre mobilier de jardin, l’idéal serait qu’il s’accorde avec le reste de votre maison ou appartement. Au delà des chaises et de la table, d’autres éléments pourront être ajoutés, apportant une touche de confort et de convivialité supplémentaire comme le hamac, la chaise longue, le rocking-chair. A vous de jouer avec les éléments afin de transformer votre extérieur et le rendre le plus agréable possible.

Locations de vacances au soleil : pensez au barbecue

Si vous disposez d’un jardin ou d’une terrasse permettant d’y installer un barbecue. sachez qu’il sera un atout pour les vacanciers qui apprécient généralement l’idée de prendre leurs repas à l’extérieur. Convivial et rapide, le barbecue est très populaire. Si vous en avez déjà un, c’est parfait, sinon vous trouverez plusieurs types de barbecues en vente : le barbecue à charbon de bois et le barbecue électrique ou au gaz. Côté prix et goût, nul doute que le premier est le meilleur choix. Son seul inconvénient est qu’il nécessite d’être allumé au charbon. Pour faciliter la vie à vos futurs locataires, vous pouvez laisser un sac de charbon à leur disposition.

Equipements de loisirs : jeux et activités

Vous pouvez proposer des loisirs et activités gratuitement à vos futurs locataires tels que des sets de badminton, une balançoire, une table de ping-pong, un ballon de foot, un jeu de pétanque… Ce type d’équipements est très apprécié, n’hésitez pas à le préciser dans votre annonce. Les vacanciers sauront ainsi de tout ce dont ils disposeront gratuitement en choisissant votre location, ce qui peut être un élément décisif, surtout aux yeux des familles avec enfants qu’il faut savoir occuper à tout moment de la journée.

Décoration extérieure

Tout comme l’intérieur de votre propriété, l’extérieur doit être soigné, décoré avec goût. Une fois les équipements et le mobilier choisi, vous pouvez ajouter des éléments de décoration afin de créer une nouvelle ambiance, chaleureuse et agréable. Vous trouverez de nombreux accessoires peu coûteux dans les magasins de déco et les grandes surfaces : des lanternes, des photophores, de jolis pot de fleurs et cache-pots, des plantes,etc…

Propriétaire ? Devenez annonceur !

Publiez votre annonce de location vacances ou de chambre d'hôtes sur CoinPrive.net. Générez des contacts et recevez des demandes de réservation. Sans intermédiaires ni commissions, les internautes vous contactent directement par email ou par téléphone.

Plus d'informations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *