Le prix est un élément essentiel pour les internautes à la recherche d’une location de vacances. Pour mettre toutes les chances de votre côté voici quelques conseils qui vous aideront à ne pas passer à côté de clients potentiels.
- Ne surestimez pas votre bien en fixant un prix trop élevé. Un prix élevé sera justifié uniquement dans le cas où vous proposez des prestations d’exception. Celles-ci doivent apparaître clairement dans le descriptif et les photos de l’annonce si vous ne souhaitez pas décevoir les visiteurs et rater des occasions.
- Sous-estimer sa location n’est pas non plus conseillé. En effet, les trop bonnes affaires sur le net ont tendance à susciter la méfiance chez les vacanciers qui associent un prix trop bas à une éventuelle arnaque. Ils préféreront passer une autre annonce.
- Selon les saisons il est normal que les tarifs changent d’une période à l’autre mais attention à ne pas proposer des tarifs trop différents. Il est conseillé à se limiter à un prix pour la haute-saison et un pour la basse-saison. Vous pourrez éventuellement proposer des promotions de dernières minutes si besoin mais attention à ne pas trop changer les tarifs, cela pourrait inquiéter les internautes.
- Ne soyez pas trop rigides : jouez sur la flexibilité des prix selon les durées de séjour proposées afin d’attirer les vacanciers à la recherche d’un week-end par exemple.
Je compare les prix du marché pour fixer le prix de ma location
Vous ne savez pas quel prix fixer à votre hébergement saisonnier ? Naviguez sur le site et inspirez-vous des prix des locations saisonnières semblables à la vôtre et situées dans la même région ou le même département.
Les prix des locations saisonnières varient d’une région à une autre, d’un département à un autre et de la basse à la haute-saison. Plusieurs critères doivent être pris en compte : le nombre de pièces, le type de bien (appartement, maison…), les équipements, la proximité avec un lieu touristique ou un site naturel important…