La qualité et la surface d’une location de vacances a besoin d’être valorisée afin de satisfaire au maximum les futurs occupants. En faire un nid douillet, agréablement décoré et confortable : telle est votre mission en tant que propriétaire.
Les photos de votre location saisonnière doivent donner envie à l’internaute
N’oublions pas un point essentiel : les vacanciers qui logeront dans votre hébergement saisonnier sont tous différents les uns des autres. La déco intérieure de votre location doit donc plaire au plus grand nombre. L’un des principaux critères de choix d’une location saisonnière est, avec le prix, la beauté des lieux. Lorsque vous posterez les photos de votre appartement ou de votre maison à louer, il faut que celles-ci attirent l’oeil de l’internaute et qu’il puisse s’y projeter, s’imaginer y passer une ou plusieurs semaines avec ses proches ou ses amis.
Le futur locataire remarquera chaque petit détail
Arrivés sur place, les locataires seront attentifs aux détails et en partant ils retiendront ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils n’ont pas aimé. Si le lieu leur a plu, ils en parleront autour d’eux ou reviendront eux-même l’année suivante. Vous l’aurez compris : l’aménagement intérieur de votre logement c’est votre vitrine, il faut donc la soigner. Le confort et la qualité d’un meublé de tourisme peut être soumis à des contrôles, dans le cas où votre bien fait l’objet d’un classement auprès de la préfecture. Plus vous vous investirez sur l’agencement et l’équipement de votre propriété, plus vous aurez de chance d’obtenir une bonne note et des étoiles.
Aménager sa location saisonnière pour que le vacancier se sente comme chez lui
Votre hébergement saisonnier est votre résidence de vacances et vous y avez naturellement apporté votre touche personnelle ? Pensez à trouver un juste milieu entre vos effets personnels et la neutralité du lieu afin que les locataires ne se sentent pas « en vacances chez des inconnus », mais en vacances tout court. Plus ils se sentiront dans un lieu neutre, plus ils s’y sentiront comme chez eux. Il est donc important de veiller à ne pas laisser trop de choses inutiles pour les futurs occupants. L’idéal serait de disposer d’un cagibi ou d’un placard se fermant à clé pour y entreposer les affaires dont vous avez besoin lorsque vous êtes présents sur place, durant la période de location. Si vous disposez d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon : n’oubliez pas d’aménager votre espace extérieur.