F.A.Q. CoinPrive.net • Questions, réponses & aide

Bienvenue sur la F.A.Q. de Coin Privé. Cette rubrique apporte des réponses aux principales questions relatives à l'utilisation du site. Questions & Réponses concernant l'espace annonceur, la gestion des annonces, et aide pour les utilisateurs à la recherche d'une location de vacances. N'hésitez pas à consulter la FAQ avant de nous contacter.

F.A.Q. Annonceurs / Dépôt d'annonces

Espace annonceur

Vous êtes gérant ou propriétaire d'une location de vacances, d'une maison d'hôtes, ou de mobil homes en camping ?
Alors, vous avez la possibilité de devenir annonceur sur Sun Location afin de déposer vos annonces sur le site, et ainsi, promouvoir vos offres d'hébergement de vacances.

Vous devez alors vous inscrire sur le site afin créer votre espace annonceur :

  1. Rendez vous sur le formulaire d'inscription : Cliquez ici.
    Saisissez vos informations personnelles et cliquez sur le bouton « Valider l'inscription » situé en bas du formulaire.

    Formulaire inscription. Ouverture d'un compte annonceur sur Sun Location

  2. Après avoir rempli et validé le formulaire d'inscription, vous recevrez un email de confirmation, contenant le récapitulatif de vos informations personnelles.
  3. Cet email contient par ailleurs un lien pour activer votre espace annonceur, n'oubliez pas de cliquer sur ce lien.
  4. Suite à cela, vous pourrez créer vos annonces et profiter des services proposés par Sun Location.

Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toutes demandes particulières, contactez nous ici.

Formulaire de connexion espace annonceur

Pour vous connecter sur votre espace annonceur, cliquez sur le lien « Espace annonceur » en haut du site, ou rendez vous directement sur la page suivante : MamieTrip.com/annonceur.php

Saisissez l'adresse email utilisée lors de votre inscription, et votre mot de passe dans le formulaire de connexion situé en haut à droite de cette page, et cliquez sur le bouton Connexion.

Une fois connecté, vous aurez accès aux différentes fonctions de votre espace annonceur, vous permettant de gérer vos informations personnelles et vos annonces.

Si vous rencontrez des soucis pour accéder à votre compte annonceur, vous avez la possibilité de définir un nouveau mot de passe en vous rendant sur la rubrique : Mot de passe perdu.

Si vos problèmes de connexion persistent n'hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter, cliquez ici : Mamietrip.com/contact.php

Il est parfois possible que vous n'arrivez pas à vous connecter car votre compte annonceur n'est pas activé.

changer mot de passe MamieTrip.comVous êtes déjà inscrit en tant qu'annonceur sur MamieTrip.com, et vous n'arrivez plus à vous connecter sur votre espace pour gérer votre compte et vos annonces ? Vous avez perdu votre mot de passe ?

Sun Location vous donne la possibilité de redéfinir votre mot de passe en suivant la procédure suivante :

  1. Rendez-vous sur l'Espace Annonceur, puis cliquez sur le lien « Mot de passe perdu ». Saisissez ensuite l'adresse mail utilisée lors de votre inscription sur Sun Location dans le champs prévu à cet effet.
    Accès direct à la page « Mot de passe perdu » : MamieTrip.com/mot-de-passe-perdu.php

  2. Cliquez ensuite sur le bouton vert « Envoyer » : un mail vous sera alors envoyé vous proposant de redéfinir votre mot de passe.
  3. Rendez-vous sur votre boîte mail, et cliquez sur le lien pour régénérer un nouveau mot de passe. Vous serez alors redirigé vers une page spéciale vous invitant à définir un nouveau mot de passe.
  4. Entrez le mot de passe de votre choix et cliquez sur le bouton "Valider". Un message vous informera que le changement de mot de passe a été effectué avec succès ! Vous pourez désormais vous connecter avec ce nouveau mot de passe.

Si vous ne recevez pas de message dans votre boite email, après avoir saisi votre adresse, vérifier que celui-ci n'est pas tombé en SPAM (ça peut arriver), ou contactez nous pour que nous puissions vous aider.

Vous souhaitez mettre à jour vos informations personnelles et les coordonnées enregistrés sur Sun Location ?

Veuillez suivre la procédure suivante :

  1. Connectez vous sur votre espace annonceur en utilisant votre adresse email et votre mot de passe.
    MamieTrip.com/annonceur.php
  2. Une fois connectez, rendez vous sur la rubrique : « Informations personnelles ».

    Lien informations personnelles

  3. Vous aurez accès au formulaire vous permettant de modifier vos informations personnelles : Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail, heures d'appel, langues parlées...
  4. N'oubliez pas de valider vos modifications en cliquant sur le bouton « Enregistrer » en bas du formulaire.

Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toutes demandes particulières, contactez nous ici.

Lorsque vous souscrivez à un abonnement PREMIUM, Sun Location génère immédiatement une facture dès réception de votre règlement.

En payant par carte bancaire ou Paypal, votre facture est créée juste après avoir effectué votre paiement.

Dans le cas d'un paiement par chèque ou virement, il est parfois nécessaire d'attendre plusieurs jours.

Quoi qu'il arrive, vous recevez une notification automatique par email lorsque une nouvelle facture est générée.

Vous retrouverez l’ensemble de vos factures dans la rubrique « Factures » sur votre Espace annonceur.

Gestion des annonces

Oui, vous pouvez publier autant d'annonces que vous le souhaitez en procédant de la même manière que pour la première annonce. Vous pourrez ensuite consulter et modifier toutes vos annonces depuis l'Espace Annonceur en vous rendant dans la rubrique "Gérer vos annonces". Pour créer une annonce, cliquez sur "Créer une nouvelle annonce", puis suivez la procédure habituelle.

Vous souhaitez faire des modifications sur votre annonce (mettre à jour la description, les photos, renseigner le planning des disponibilités et prix) ?

Connectez vous sur votre Espace Annonceur, puis rendez vous sur la rubrique "Gérer vos annonces".

Cliquez ensuite sur l'annonce que vous souhaitez modifier. Cela aura pour effet d'ouvrir le menu de gestion de votre annonce, afin de modifier toutes les informations relatives à votre location de vacances.

Pour changer le texte descriptif de votre annonce, connectez vous sur votre espace annonceur et rendez vous sur la rubrique : Gérer mes annonces. Cliquez ensuite sur l'annonce que vous souhaitez modifier afin d'ouvrir le menu de gestion.

modifier-description annonce

Cliquez ensuite sur le lien : "Description", pour accéder au formulaire suivant :

modifier-description annonce

Vous pouvez y saisir votre texte descriptif, modifier le titre de votre annonce, le type de location, ainsi que tous les équipements et caractéristiques de votre location saisonnière. N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder vos modifications.

Il n'y a pas de règles particulières, si ce n'est qu'il faut décrire au mieux votre location saisonnière, à commencer par le titre. Nous vous conseillons notamment d'éviter les titres trop génériques telles que "Location saisonnière" ou "Location appartement", et de privilégier les titres descriptifs attractifs comme "Maison à louer au bord de la mer avec piscine".

Une description détaillée de votre hébergement peut être une réelle force pour la visibilité de votre annonce à condition que celle-ci soit unique ! C'est à dire une description qui ne soit pas un texte utilisé ailleurs sur un autre site...

Nous vous invitons donc à rédiger une description unique et originale, afin que votre annonce soit valorisée sur les moteurs de recherches.

Ensuite, nous vous invitons à prendre le temps de rédiger une description complète contenant le maximum d'informations qui pourraient intéresser les potentiels locataires. Qu'il s'agisse de l'aspect de la location elle-même ou des commodités et activités proposées à proximité : il vaut mieux en faire trop que pas assez. Le visiteur a besoin de se projeter et de savoir à l'avance ce qui l'attend arrivé sur place.

Pour ajouter des photos sur votre annonce, rien de plus simple : rendez-vous sur votre Espace Annonceur, rubrique : "Gérer vos annonces", puis cliquez sur une annonce pour ouvrir le menu de gestion.

Cliquez ensuite sur la rubrique : Photos.
Vous accédez au formulaire vous permettant d'ajouter jusqu'à 20 photos pour illustrer votre annonce

Pour ajouter une photo, cliquez sur le bouton "Choisissez un fichier" afin d'importer une photo depuis votre ordinateur.

Une fois toutes vos photos sélectionnées, il ne vous reste plus qu'à valider en cliquant sur le bouton "Publier vos photos".

Le processus d'envoi de photos peut prendre plusieurs minutes (suivant le débit de votre connexion internet).

Les photos sont vivement conseillées. C'est d'ailleurs l'un des principaux éléments attirant le visiteur qui souhaitera ensuite peut-être louer votre hébergement.

Non seulement les photos sont importantes, mais la qualité et la pertinence le sont d'autant plus. Lorsque vous publiez une annonce de location pour un chalet en station de ski par exemple, il est préférable de prendre une photo "de saison", avec si possible en arrière plan un paysage de montagne, voire les pistes et/ou l'extérieur du chalet.

Vous souhaitez faire des modifications concernant les disponibilités de votre logement saisonnier et/ou changer un tarif ?

Pour cela, nous vous invitons à vous rendre dans votre Espace annonceur, puis de cliquer sur "Gérer vos annonces". Enfin, cliquez sur le lien "Planning & Prix".

Sun Location vous offre la possibilité de choisir entre deux formes de plannings : Quotidien et Hebdomadaire.

Une fois votre planning, créé, vous aurez plusieurs modalités à remplir, parmi lesquelles :

  • Le prix à la semaine et/ou à la nuit en fonction de la saison. (Basse Saison, Haute saison, Très Haute Saison etc...)
  • Le montant de l'acompte demandé pour chaque réservation
  • Le montant des arrhes demandées pour chaque réservation
  • Le montant de la caution demandée pour la location

Pour changer les tarifs de location de votre logement de vacances,  rendez vous sur votre espace annonceur et cliquez sur l'annonce que vous voulez modifier pour ouvrir le menu de gestion.

Cliquez ensuite sur le lien ""Planning & Prix" afin de pouvoir modifier tarifs de votre location.

Vous accéderez alors à un tableau récapitulatif des tarifs à la semaine et à la nuit de votre location. Pour faire une modification, il vous suffit alors d'entrer le  ou les nouveaux prix, puis de sauvegarder les changements effectués en cliquant sur "Enregistrer les modalités".

modifier-tarifs

Vous avez créé et publié une annonce mais celle-ci n'apparaît plus dans les premiers résultats ? Il est possible de la placer dans les premières positions des résultats de recherche en quelques clics. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre sur votre Espace annonceur, de sélectionner l'annonce que vous voulez remonter et de cliquer sur le bouton : "Remonter mon annonce".

Sun Location vous offre la possibilité de visualiser les statistiques de consultation de votre annonce. De cette manière, vous pourrez à tout moment voir les visites générés par votre annonce.

Pour cela, votre annonce doit être activée, et doit bénéficier du service : Annonce PREMIUM.

Pour accéder au tableau des statistiques, vous devez d'abord vous connecter sur votre Espace annonceur, rubrique "Gérer vos annonces".

Dans le tableau de gestion de votre annonce, cliquez ensuite sur la rubrique "Statistiques".

consulter-les-statistiques

Vous avez déjà créé une annonce et souhaitez savoir si celle-ci est publiée ? Vous pouvez vérifier l'état de vos annonces sur votre Espace Annonceur, rubrique : "Gérer mes annonces".

Vous verrez la liste de vos annonces sur la droite. Chacune de vos annonces est contenue dans un encadré coloré. Vous trouverez la légende des couleurs juste en dessous. Chaque couleur correspondant à un état précis. Par exemple si votre annonce apparaît dans un cadre vert cela signifie qu'elle est publiée et activée.

legende-etat-annonce

Êtes-vous certain que votre annonce a bien été publiée et validée ?

Si votre annonce est bien publiée et validée, elle est en ligne. Veuillez vérifier les critères de recherche tels que "Ville","Région"ou "Type d'hébergement" en les comparant à ceux de votre annonce.

Si vous n'arrivez vraiment pas à visualiser votre annonce en effectuant une recherche sur Sun Location, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour supprimer votre annonce définitivement, vous devez nous faire part de votre demande par email.

Rendez vous alors sur la page contact MamieTrip.com/contact.php.

Dans votre message, merci de nous indiquer les informations suivantes :

  • Vos nom & prénom
  • Votre adresse email
  • Le numéro de l'annonce à supprimer.
  • La raison de la suppression de votre annonce (vente, cessation d'activité ... )

Les demandes de suppression sont traitées sous un délai d'une semaine maximum.

Vous recevez un email vous confirmant la suppression de votre annonce.

Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. L’engagement de chacune des parties diffère suivant la qualification donnée à la somme remise au vendeur ou au prestataire.

I. L’ACOMPTE :  L’acompte s’analyse comme un premier versement imputable sur le prix d’une vente ferme et définitive. En conséquence :

  • si le vendeur ne livre pas la marchandise convenue ou n’exécute pas la prestation promise selon les termes du contrat de vente, sa responsabilité contractuelle peut être engagée et donner lieu, en plus de la restitution de l’acompte, à l’allocation de dommages et intérêts au profit de l’acheteur lésé ;
  • si l’acheteur se rétracte, sa responsabilité contractuelle peut également être mise en œuvre. Dans ce cas, en sus de la perte du montant de la somme versée, il peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur.

II. LES ARRHES : Contrairement à l’acompte, les arrhes sont assorties d’une faculté de dédit permettant à chacune des parties de revenir sur son engagement. Néanmoins :

  • si le vendeur se rétracte, il doit rembourser le double de la somme reçue à son client (article 1590 du Code civil) ;
  • si l’acheteur se ravise, il ne peut pas réclamer le remboursement de la somme versée.